Avez-vous négligé vos soins dentaires pendant la pandémie Covid-19 ?
Depuis 2020, nous vivons une situation exceptionnelle qui a chamboulé les habitudes de plusieurs d’entre nous. Que ce soit en raison de difficultés financières, d’une crainte de contracter le virus ou simplement d’un quotidien bouleversé, plusieurs patients ont négligé leurs soins dentaires pendant cette période.
Reporter ses rendez-vous chez le dentiste peut avoir de graves conséquences sur votre santé buccodentaire. Si c’est votre cas, la Dentisterie Soürire vous invite à prendre rendez-vous le plus rapidement possible.
Des mesures de sécurité respectées
Bien que certains semblent avoir déjà relégué la pandémie aux oubliettes, d’autres continuent de craindre pour leur santé. C’est pourquoi les professionnels de la santé comme les dentistes n’ont jamais arrêté de respecter des mesures de sécurité renforcées.
Lors de votre rendez-vous, nous portons le masque en tout temps pour limiter les risques de contagion, tout comme les patients dans la salle d’attente. D’ailleurs, notre salle d’attente spacieuse vous permet de respecter la distanciation sociale.
De plus, vous pouvez être assuré que nous procédons à un nettoyage minutieux et rigoureux de tout notre matériel et nos équipements ainsi qu’à des lavages de mains fréquents. Notre cabinet est donc un lieu sécuritaire, notamment pour les personnes à risque.
Votre santé est importante !
Prendre soin de sa santé, c’est aussi se préoccuper de sa dentition. Malheureusement, en négligeant vos soins dentaires, vous pouvez développer des complications ou une aggravation de votre état actuel.
Même si vous n’éprouvez aucun symptôme, l’examen et le nettoyage sont une étape importante de prévention et de détection de problèmes comme la carie ou la gingivite. N’oubliez pas : votre santé dentaire a des répercussions sur votre santé générale, et vice versa !
Bien que le retour à la normale puisse être plus difficile pour certains, nous vous encourageons à prendre un rendez-vous rapidement à la Dentisterie Soürire. Si vous avez rayé le dentiste de vos priorités, il est temps de le remettre sur la liste !