Prestation dentaire canadienne
Nous savons que les frais dentaires peuvent devenir un fardeau pour les parents qui n’ont pas accès à des assurances familiales. Heureusement, le gouvernement fédéral a mis en place des prestations dentaires temporaires, qui sont en vigueur jusqu’à l’arrivée de la couverture définitive. Il n’est pas trop tard pour obtenir la prestation : vous avez jusqu’au 30 juin 2024 !
La Dentisterie Soürire vous rappelle de prendre votre rendez-vous rapidement pour être admissible à la deuxième période de la prestation, qui prendra bientôt fin.
Prestation dentaire canadienne, combien pourriez-vous recevoir ?
La Prestation dentaire canadienne s’adresse aux familles dans le besoin, qui ont des enfants de 12 ans et moins non couverts par tout autre régime ou assurance privée. Si vous répondez à ces critères, alors vous pourriez avoir droit à un remboursement de frais dentaires, dont le montant varie selon votre revenu familial net rajusté. Vous pourriez recevoir :
- 260 $ si votre revenu est entre 80 000 et 89 999 $
- 390 $ si votre revenu est situé entre 70 000 et 79 999 $
- 650 $ si votre revenu est inférieur à 70 000 $
Pour la deuxième période, vous pouvez recevoir un ou deux paiements pour chaque enfant admissible, selon votre situation. Notez que ces montants peuvent être divisés si vous avez la garde partagée. De plus, vous ne serez admissible que si vous avez produit votre déclaration d’impôts en 2022.
Prestation dentaire canadienne, comment faire la demande ?
Même si nous aimons beaucoup vous faciliter la tâche, ce n’est pas le cabinet du dentiste qui s’occupe de produire les demandes de remboursement. En revanche, vous aurez besoin de garder votre reçu. Pour faire la demande de prestation, rendez-vous sur Mon dossier de l’ARC ou appelez l’ARC ou l’ATS.
Pour profiter de cette prestation, assurez-vous de prendre rendez-vous avant le 30 juin 2024 : c’est la date limite ! La Dentisterie Soürire prend soin des dents de vos plus jeunes.