Astuces d’hygiène dentaire pour les enfants à l’Halloween
Vos enfants ont certainement hâte à l’Halloween : ce sera le moment des costumes… et des bonbons ! Si vous souhaitez connaitre les meilleures astuces pour prendre soin de la santé buccodentaire de votre enfant, nous pouvons vous assister.
Au Centre dentaire Audrey Rathé, nous vous donnons des précisions pour continuer de prendre soin de la santé buccodentaire de vos enfants. Nous sommes là pour une Halloween remplie de sucreries — et sans caries !
Combien de temps pour un brossage de dents réussi ?
La formule à retenir est simple : un brossage de dents de deux minutes, deux fois par jour. Il aide à prévenir la carie dentaire et les autres complications. Les bonbons devront bien sûr être consommés avec modération. Une attention particulière doit être portée au brossage de dents, surtout après la soirée d’Halloween.
Trente minutes après un repas, c’est le meilleur moment pour un brossage de dents. Assurez-vous que vos enfants consomment leurs bonbons d’Halloween après le repas. Étant donné que la salive est présente en plus grande quantité pendant les repas, elle aide à neutraliser les acides qui endommagent les dents.
Les indispensables d’une trousse de soins dentaires
Le dentifrice fluoré est reconnu pour son action contre la carie dentaire. Il rend les dents plus résistantes grâce au fluorure. Il faudra expliquer à votre enfant de ne pas avaler de dentifrice pour éviter qu’il ait mal au ventre plus tard ou le lendemain.
La soie dentaire est importante à privilégier pour des dents saines ! Faites-en une habitude avec vos enfants pour qu’ils puissent déjà commencer à l’utiliser dès la jeunesse. Évitez les bonbons collants comme les caramels, qui ont la fâcheuse tendance de se retrouver entre les dents.
Vous pouvez compter sur notre équipe compétente et attentionnée pour prendre soin de la santé buccodentaire de vos enfants. Pour des festivités d’Halloween sans tracas, consultez notre centre dentaire dès aujourd’hui !